Article du Dauphiné Libéré du 15 mars 2014

  • Samedi 15 mars 2014

MEYTHET : Christian Jeantet mène la liste “Avec vous vivre Meythet”

Christian Jeantet et son équipe, dont la moitié est constituée par des anciens élus.

Christian Jeantet et son équipe, dont la moitié est constituée par des anciens élus.

Christian Jeantet a présenté jeudi soir sa liste intitulée “Avec vous vivre Meythet”. Première constatation : sur la totalité des 29 membres, environ la moitié est composée d’anciens élus et un tiers par des militants associatifs. Même si Christian Jeantet n’a pas reçu l’aval national du PS, il a le soutien des sections locales, des socialistes, du PCF et d’Europe Écologie les Verts.

Au sujet du combat qui l’avait opposé à Sylvie Gillet de Thorey en 2012, Christian Jeantet dit « avoir complètement tourné la page ». L’avenir il le voit, dit-il, dans son projet baptisé “Un nouvel élan pour Meythet”. Ce dernier a été largement présenté auprès des habitants, par le biais du porte à porte. Les militants ont rencontré 1 500 personnes. La tête de liste estime à 300, le nombre de familles avec lesquelles il a personnellement échangé.

Christian Jeantet compte améliorer la vie quotidienne en recentrant l’activité de la mairie. Et de prôner la maîtrise d’une gestion rigoureuse des finances, en évitant des dépenses qu’il qualifie « de prestige ». Elles auraient été effectuées, selon lui, lors de ces dernières années, notamment à travers une mauvaise utilisation du personnel communal. Cette sobriété budgétaire serait menée sans augmenter les taux d’imposition. « Nous avons sur la commune plus de 450 demandeurs d’emploi, nous ne pouvons diminuer leur pouvoir d’achat » commente-t-il. Également au programme : un engagement dans le développement durable, dans les déplacements en vélo et en bus. Assurer une meilleure tranquillité des quartiers, notamment la nuit, serait aussi une préoccupation des habitants.

Enfin, il veut renforcer les liens sociaux, notamment, via internet, en instaurant des consultations par référendum sur les grands sujets. Le développement de l’aéroport, contre lequel il est farouchement opposé, pourrait en être un, même s’il dépend de la C2A.

La prochaine réunion publique aura lieu le 18 mars à 20 heures à la salle polyvalente, rue de l’aérodrome.

 

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Algérie APSA |
vigie novlangue |
Isanganoarrdc |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mistercouac
| Guillaumerobaa83
| Thinktankchateauroux